Les témoignages des rescapés du naufrage d’une embarcation
Neuf rescapés du naufrage de leur embarcation hier devant les côtes libyennes, sont de retour à Ben Guerdène, leur ville natale.
Un des rescapés ayant requis l’anonymat a confié à l’Agence Tunis Afrique Presse que le groupe d’immigrés clandestins était composé de 26 éléments dont la plupart sont originaires de Ben Guerdane et deux égyptiens.
Il a ajouté que l’embarcation se dirigeait vers les côtes italiennes a chaviré à cause des vagues violentes. Certains ont été sauvés par des marins et d’autres, qui sont originaires de Ben Guerdane n’ont pas survécu.
Il a affirmé également qu’il est entré sur le sol libyen, via le terminal de Ras Jedir dans le but de rejoindre les côtes libyennes après avoir perdu tout espoir à une vie digne à Ben Guerdane.
Par ailleurs, le cousin de Badr, une des victimes, a déclaré que sa famille a été surprise par la mort de son fils en indiquant que le père de la victime a tenté de l’empêcher en vain…Il a ajouté que Badr a perdu sa voiture qu’il utilise pour transporter de l’essence de contrebande.
La même personne a appelé le gouvernement a accorder plus d’attention à la ville de Ben Guerdane qui est dépourvu de tous les aspects du développement.